languageالعربية

Coupe de la Confédération: La RS Berkane et Mouïne Châabani sacrés...

La Renaissance sportive de Berkane, entraînée par le Tunisiens Mouïne Châabani, a décroché la Coupe de la Confédération pour la troisième fois de son histoire et ce, après un match nul (1-1) à Dar es Salem face au club tanzanien Simba SC, en finale retour.

La première manche au Maroc s'est soldée par une victoire (2-0) en faveur de la RSB.

Les Tanzaniens ont pourtant bien débuté leur finale en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Mutale dès la 17e minute mais ils joué la seconde période à dix après l'expulsion de Kagoma (50e).

Plus dangereux en seconde période, les hommes de Mouïne Châabani ont réussi à remettre les pendules à l'heure dans le temps additionnel, grâce à l'ancien milieu de l'Etoile sportive du Sahel, Soumaïla Sidibé.

Il s'agit du troisième titre africain de Mouïne Châabani déjà vainqueur de deux Ligue des champions avec l'Espérance sportive de Tunis.